Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

3. Lignes 19 à 21 : « Le taureau avait acculé Félicité contre une claire-voie ; sa bave lui rejaillissait à la figure, une seconde de plus il l'éventrait. Elle eut le temps de se couler entre deux barreaux, et la grosse bête, toute surprise, s'arrêta. »> Relevez dans ce passage les reprises du groupe nominal souligné. Dites de quels types de reprise il s'agit. (4 points)​

Sagot :

nathea

Bonjour

Relevez dans ce passage les reprises du groupe nominal souligné. Dites de quels types de reprise il s'agit (les reprises en gras)

: « Le taureau avait acculé Félicité contre une claire-voie ; sa bave lui rejaillissait à la figure, une seconde de plus il l'éventrait. Elle eut le temps de se couler entre deux barreaux, et la grosse bête, toute surprise, s'arrêta. »

sa = adjectif possessif = la bave du taureau

lui = pronom personnel complément COI

il = pronom personnel sujet 3e pers. sing.

la grosse bête, toute surprise,= groupe Nominal enrichi d'un adjectif épithète (grosse) et d'une apposition "toute surprise"

les reprises nominales évitent les répétitions

-

bonne journée☺☺☺