Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Séance 7-La fine barrière entre rêve et réalité. Support: Extrait nº5, lignes 127-133 Objectif: Réinvestir les connaissances afin d'analyser le rêve.

« Or, une nuit, trois mois après le crime, j'eus un affreux cauchemar. Il me sembla que je voyais la main, l'horrible main, courir comme un scorpion ou comme une araignée le long de mes rideaux et de mes murs. Trois fois, je me réveillai, trois fois je me rendormis, trois fois je revis le hideux débris galoper autour de ma chambre en remuant les doigts comme des pattes. Le lendemain, on me l'apporta, trouvé dans le cimetière, sur la tombe de sir John Rowell, enterré là; car on n'avait pu découvrir sa famille. L'index manquait. Voilà, mesdames, mon histoire. Je ne sais rien de plus. >>

Question n°1- Que remarquez vous sur la temporalité par rapport au décès ?
Question n°2 - Relevez le champ lexical illustrant la thématique du « rêve », Sur quel genre de rêve sommes-nous ? Justifiez votre réponse.
Question n°3- A quoi est comparé la main ? Quel est le point commun entre les éléments ? Quel est le chiffre évoqué à plusieurs reprises ? Pourquoi ?
Question n°4 - Commentez le rêve qu'il fait. Quel est le lien entre le rêve et la réalité ? Question n°5 - Comment termine ce récit dans le récit ?​

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.