Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
L'énergie mécanique [tex]E_{m}[/tex] correspond à la somme de l'énergie cinétique [tex]E_{c}[/tex] et de l'énergie de position [tex]E_{p}[/tex].
Donc on a [tex]E_{m}=E_{c}+E_{p}[/tex].
On sait également que :
- [tex]E_{c}=\frac{1}{2}mv^{2}[/tex]
- [tex]E_{p}=mgh[/tex]
→ Donc [tex]E_{c}[/tex] dépend de la vitesse (de l'objet étudié) et [tex]E_{p}[/tex] de son altitude.
Or, on souhaite connaître, dans un premier temps, les énergies [tex]E_{c}[/tex] et [tex]E_{p}[/tex] du skateur lorsqu'il se situe à une altitude maximale, notée [tex]h_{max}[/tex].
Dans ce cas là, [tex]E_{p}(h_{max})=2 \ 500 \ J[/tex] et [tex]E_{c}(h_{max})=0 \ J[/tex] car à l'instant où le skateur atteint son altitude maximale [tex]h_{max}[/tex], sa vitesse est nulle.
On en déduit que l'énergie mécanique du skateur lorsqu’il trouve à son altitude maximale correspond à [tex]E_{m}(h_{max})=E_{p}(h_{max})=2 \ 500 \ J[/tex].
En espérant t'avoir aidé.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.