Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Relevez les verbes introducteurs de parole dans ce texte : à quel temps sont-ils conjugués ? b. Quelle forme prennent ici les paroles rapportées ? Jus- tifiez votre réponse. c. Conjuguez les verbes entre parenthèses de manière à exprimer le rapport temporel indiqué. MAITRE JACQUES. - Hé bien, votre fils n'est pas si étrange que vous le dites, et il se met à la raison. Il dit qu'il (savoir- simultanéité) le respect qu'il vous (devoir - simultanéité), qu'il ne (s'emporter - antériorité) que dans la première chaleur, et qu'il ne (faire - postériorité) point refus de se soumettre à ce qu'il vous (plaire - postériorité), pourvu que vous vouliez le traiter mieux que vous ne faites, et lui donner quelque personne en mariage, dont il ait lieu d'être content. HARPAGON. - Ah, dis-lui, Maître Jacques, que moyennant cela, il (pouvoir-postériorité) espérer toutes choses de moi; et que hors Mariane, je lui (laisser - simultanéité) la liberté de choisir celle qu'il (vouloir-postériorité). D'après Molière. L'Avare, acte IV, scène 5, 1668.​

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.