Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Le professeur a donné à Terry une solution inconnue X, deux tubes à essai, de la soude et une solution de nitrate d’argent. Terry réalise deux tests et obtient :
- Un précipité bleu dans le tube où il a versé un peu de la solution X et quelques gouttes de soude ;
- Un précipité blanc qui noircit à la lumière dans le tube où il a versé un peu de la solution X et quelques
gouttes de nitrate d’argent.
1°) Quel ion est détecté grâce à la 1ère expérience ?
2°) Schématisez ce test de reconnaissance.
3°) Quel ion est détecté grâce à la solution de nitrate d’argent ?
4°) Écrivez le nom et la formule de la solution X.


Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.