bonjour, pouvez vous m'aider à répondre à cette question :
vous pensez que Des a une bonne ou une mauvaise image d’elle-même ?
Texte :
Je m’appelle vraiment Marie des Désemparés, mais comme mon nom est si long, les amis m’appellent Des. Je suis de Valence [...]. Physiquement, je suis très belle, comme la plupart des femmes valenciennes. Pas trop grande, mince, cheveux bruns clairs et yeux sombres, précieux, selon mon père [...].
Quant à ma façon d’être, je vais juste vous dire que je suis écologiste, j’aime totalement la nature. [... ] Je me distingue aussi pour être très observatrice et détaillée. Je m’intéresse à tout, je regarde tout et je tire des conclusions très précises et justes de tout. Faites attention si vous me croisez !
Je veux aussi vous dire que [...] j’ai beaucoup d’amies et beaucoup d’amis, toute ma classe [...]. Cependant, mes amies les plus amies ne sont que deux : Piluca et Marta. Nous allons dans la même classe de la même école depuis toujours [...]. Marta, Piluca et moi sommes inséparables, les « trois mousquetaires », comme nous nous appelons, une pour toutes et toutes pour une. [... ]
Puis il y avait les autres camarades de classe : Paula, Maria, Alba, Nerea, David, Alvaro... Ils forment des groupes, comme nous, mais nous nous entendons tous assez bien et nous nous soutenons quand il faut organiser quelque chose en commun.