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Activité 1
Représentations graphiques et proportionnalité
1. Un joueur lance son ballon de basket vers le panier; on
relève la hauteur du ballon à différents instants. Les résul-
tats sont résumés dans le tableau ci-contre.
Nombre d'oeufs
Masse de farine (en g)
a. Représenter la hauteur du ballon en fonction du temps
dans un repère orthogonal, en choisissant 1 cm pour 0,1 s sur l'axe des abscisses, et 1 cm pour 0,5 m sur l'axe
des ordonnées.
b. La hauteur du ballon est-elle proportionnelle à la durée ? Justifier.
2. Voici trois situations représentées chacune de deux façons : par un tableau et par un graphique.
Tableau A: Pour la pâte à crêpes
CS 3
4
187,5 250
6
375
4
3
91,44 121,92
Temps (en s)
Hauteur (en m)
Tableau C: Une unité anglo-saxonne de longueur : le pied
Longueur (en pieds)
Longueur (en cm)
6
182,88
0,4 0,5 0,7
0,1
2,9 4,2 4,3 4,1 2,9
Tableau B: Consommation moyenne d'essence
d'une voiture sur 100 km
Vitesse (km/h)
Volume d'essence consommé (en L)
30 80 130
5,2 6 7,8
IC

Sagot :

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