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Pythagore et ses disciples ont découvert le nombre √2 au VIe siècle avant J-C, en cherchant le rapport
entre la diagonale d'un carré et son côté. Or, son étude sur la musique avait conduit Pythagore à
penser que « l'harmonie divine consiste en rapports numériques de nombres entiers »>.
Hélas, √2 ne rentrait pas dans ce monde rationnel; d'où le terme « irrationnel »>.
On veut montrer par un raisonnement par l'absurde, que √2 est irrationnel.
On suppose le contraire: on dit que √√2 est rationnel, c'est-à-dire qu'il s'écrit sous forme
irréductible, où a et b sont des entiers naturels non nuls := √2.
(bonjour besoin d’aide pour cette excercice je vous mets la photo


Pythagore Et Ses Disciples Ont Découvert Le Nombre 2 Au VIe Siècle Avant JC En Cherchant Le Rapport Entre La Diagonale Dun Carré Et Son Côté Or Son Étude Sur La class=

Sagot :

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