Compréhension et compétences d'interprétation
4. Quelle est la situation des deux personnages du texte ? Relevez deux citations pour appuyer votre réponse. (2 points)
> 5. « jeune couple moderno-intellectuel » (1.4): expliquez le sens
7. « Elle avait démarré, la différence. » (1. 14). De quelle différence
de cette expression en vous reportant au portrait du couple dans le texte. (4 points) 6. À quelle personne le texte est-il rédigé ? Quelle indication cela vous donne-t-il sur le genre du texte ? (3 points)
s'agit-il? Commentez ce propos de la narratrice en faisant un parallèle avec le propos cité plus haut (l. 10-11): Finie la ressemblance.» (6 points) 8. A toi d'apprendre ma vieille. [...] toute la bouffe est là [...].
(1. 29-32). À quel niveau de langue appartiennent les mots soulignés ?
Justifiez leur emploi dans le texte. (4 points)
9. Pourquoi peut-on dire que la narratrice est une « femme gelée », ainsi que l'annonce le titre de l'oeuvre ? Relevez trois éléments dans le texte pour appuyer votre réponse. (6 points)
10. Quels sont les éléments qui rapprochent l'image et le texte ? (4 points) ►11. Cette publicité pourrait-elle, selon vous, être encore utilisée à notre époque? (4 points)
svp c'est possible de m'aider je galère depuis 1h