Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

2.Il y a, dans ce texte, cinq erreurs d'accord du participe passé. Retrouve-les et corrige- les.

Justifie l'accord. Ils ont compris très rapidement que ça n'avait jamais eu de sens. En effet, dans une usine, Pierre et Maude ont travaillés pendant dix ans, de 7h à 20h tous les jours, pour devenir riche. Ils ont sus regardé en face le directeur et lui ont dit: "Biloute, nous sommes réduis nuit et jour dans une boite fermée. Tu comprends ça? On est occupé toute la journée à mettre des petites Boites dans des grosses boites entassés les unes sur les autres!"

s'il vous plaît pour demain ​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Ils ont compris très rapidement que ça n'avait jamais eu de sens. En effet, dans une usine, Pierre et Maude ont travaillé pendant dix ans, de 7h à 20h tous les jours, pour devenir riches. Ils ont su regarder en face le directeur et lui ont dit: "Biloute, nous sommes réduits nuit et jour dans une boite fermée. Tu comprends ça? On est occupé toute la journée à mettre des petites Boites dans des grosses boites entassées les unes sur les autres!

- travaillé : employé avec l'auxiliaire "avoir" , le participe passé ne s' accorde pas (sauf si le COD est placé avant le verbe "avoir" . Ici , pas de COD)

- riches : attribut du sujet "Pierre et Maud" donc masculin, pluriel

- su : régle comme pour "travaillé"

- regarder : quand deux verbes se suivent , le 2e est à l'infinitif

- entassées : participe passé employé comme adjectif , qualifie "grosses boites" donc féminin, pluriel

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

Ils ont compris très rapidement que ça n'avait jamais eu de sens. En effet, dans une usine, Pierre et Maude ont travaillé pendant dix ans, de 7h à 20h tous les jours, pour devenir riches. Ils ont su regarder en face le directeur et lui ont dit: "Biloute, nous sommes réduis nuit et jour dans une boite fermée. Tu comprends ça? On est occupé toute la journée à mettre des petites Boites dans des grosses boites entassées les unes sur les autres!"

Voilà bonne soirée à toi !! :-)

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.