Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Le schema fourni (piece jointe ) est un schema de la 1ere division qui permet la formation des ovules. Des deux cellules issues de cette division A est viable et peut devenir un ovule apres la 2e division , la cellule B degenere. On n'a representer que quatres paries de chromosomes , le comportement des paires non representees est identique Ă  celui des paires 2 , 22 , X.

 

1. Dites de maniere precises en quoi cette 1ere division est anormale.

 

2.Indiquez l'anomalie du caruotype de la cellule oeuf issue de la fecondation de l'ovule anormal par un spermatozoide normal. Justifiez.

 

Je vous remercie , car j'ai de grosse lacunes en SVT. Bonne soirée.



Le Schema Fourni Piece Jointe Est Un Schema De La 1ere Division Qui Permet La Formation Des Ovules Des Deux Cellules Issues De Cette Division A Est Viable Et Pe class=

Sagot :

1)Cette division est anrmale car on remarque que:
-cellule A: le chromosome 21 en double
-cellule B: n'a pas de chromosomes 21

 

2)L'oeuf issu de la fécondation de l'ovule anormale (cellule A) par un spermatozoïde normal, aura donc 3 chromosomes 21, il présentera donc une trisomie 21 (autrement appelé syndrome de Down ou mongolisme), il s'agit d'une forme d'aneuploïdie.

 

Le terme d'aneuploïdie signifie que la cellule possède 2n+1 chromosome.

 

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à dire si je n'ai pas étais suffisament clair! :)

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.