Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

EXERCICE 10: SKI SUR GLACE Une piste de ski a le profil représenté ci-contre. La partie AB est inclinée de a = 10° par rapport à l'horizontale et sa longueur est AB = 3 m. La partie BC est une portion de cercle de centre 0, de rayon r = 3 cm et tel que (OB,OC) = 0 0 = 80°. Les frottements sont supposés négligeables. On donne : g = 9,8 SI 1) Le skieur part de A avec une vitesse initiale nulle. Calculer sa vitesse au passage de B. 2) Le skieur aborde ensuite la partie BC. La position d'un point M quelconque de la partie BC est repérée par l'angle tel que 0 = (OC,OM). Exprimer la vitesse v du skieur au passage en M en fonction des données. 3) Il existe en réalité des forces de frottement d'intensité f entre le skieur et la piste. fest de sens contraire au vecteur vitesse du centre d'inertie du skieur. Exprimer la vitesse VM du skieur au passage en M. B₂ 0 B M​

Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.