Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

EXERCICE 10: SKI SUR GLACE Une piste de ski a le profil représenté ci-contre. La partie AB est inclinée de a = 10° par rapport à l'horizontale et sa longueur est AB = 3 m. La partie BC est une portion de cercle de centre 0, de rayon r = 3 cm et tel que (OB,OC) = 0 0 = 80°. Les frottements sont supposés négligeables. On donne : g = 9,8 SI 1) Le skieur part de A avec une vitesse initiale nulle. Calculer sa vitesse au passage de B. 2) Le skieur aborde ensuite la partie BC. La position d'un point M quelconque de la partie BC est repérée par l'angle tel que 0 = (OC,OM). Exprimer la vitesse v du skieur au passage en M en fonction des données. 3) Il existe en réalité des forces de frottement d'intensité f entre le skieur et la piste. fest de sens contraire au vecteur vitesse du centre d'inertie du skieur. Exprimer la vitesse VM du skieur au passage en M. B₂ 0 B M​

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.