Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Svp j'ai besoin d'aide. EXERCICE 9: PROPULSION D'UN SOLIDE PAR UN RESSORT : Un jouet est constitué d'une gouttière ABC (voir figure ci-contre). AB est horizontal, BC est un an cercle de centre 0 et de rayon r = 50 cm. O et B se trouvent sur la même verticale. La gouttière se trouve dans un plan vertical. Une masse m = 100 g peut être mise en mouvement grâce à un ressort, de raideur k = 10N/m, que l'on comprime à l'aide d'une tirette T. Les frottements son négligeables sur tout le long de la gouttière. 1) Trouver la compression qu'il faut imprimer au ressort pour qu'il puisse envoyer la mas jusqu'en C avec une vitesse nulle. On donne a = 60°. JU 8 2) On imprime maintenant au ressort une diminution de longueur x = 0,4 m. a) Trouver la vitesse de la masse m au passage par le point C. b) Déterminer la vitesse de la masse m lorsqu'elle tombe au sol. ​

Sagot :

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.