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Le professeur Mathetic a demande à ses élèves de trouver une fraction égale à 1,5. Certains élèves se sont trompes et ont efface leurs erreurs à l'aide de correcteur blanc. Voici leurs copies: Marion: 1.5 S 10 Found: 15- Arthur: LS-- A. Écritures fractionnaires égales Recopier et compléter les réponses de chaque élève pour qu'elles soient correctes. 10 2 Recopier, puis compléter cette suite d'égalités: 3 D'après la question 2, comment peut-on obtenir des nombres en écriture fractionnaire égaux ? Proposer une propriété permettant d'écrire des nombres en écriture fractionnaire égaux. 5 Recopier, puis compléter les égalités suivantes: a. 5 2 3=² b. 14-²c² d. 8 16 10 Proposer une méthode pour simplifier une fraction. Simplifier les fractions suivantes : a. 12 15 35 30 B. Simplification de fractions Parmi les réponses complétées des élèves (question 1), quelle est la fraction écrite avec les nombres les plus petits possible ? Justifier. C. 1,5.30 - 15. d. 90 40 Simplifier une fraction, c'est l'écrire avec des nombres entiers les plus petits possible. 24 30 ​

Sagot :

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