Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Situation de départ : En 2011, Jeff Craig, généticien au Royal Children's Hospital de Melbourne en Australie, publie un courrier dans une revue scientifique pour discuter de l'éventuelle hérédité de la magie dans la saga Harry Potter. Consignes:

1- À partir du document 1, indiquer si la magie est un caractère héréditaire en
(DS. 4) argumentant.

2- À partir du document 2, schématiser la paire de chromosome n°7 avec les (LA.

1) allèles pour une personne ayant des pouvoirs magiques (sorcier et sorcière). (LA. 2)

3- Schématiser de même pour un moldu.

4- Indiquer alors quels sont les allèles d'Harry Potter, de Pétunia sa tante et Mr. et Mrs.Evans et indiquer également quel allèle est dominant ou récessif. 5- Sachant qu'Harry Potter aurait pu avoir un enfant Cracmol comme dans (DS. 5) d'autres familles de sorciers, formuler une ou plusieurs hypothèses permettant d'expliquer l'origine des Cracmols.

Mercii​


Situation De Départ En 2011 Jeff Craig Généticien Au Royal Childrens Hospital De Melbourne En Australie Publie Un Courrier Dans Une Revue Scientifique Pour Disc class=

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.