Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

I.Réécrivez le texte suivant au présent de l'indicatif.


Un soir, je buvais un verre chez Dorothée. Alors Carmen entra, suivie d'un jeune homme, lieutenant dans notre régiment. Je restai stupéfait, la rage dans le coeur. L'officier m'ordonna de quitter les lieux. Je ne pouvais faire un pas. L'officier vit que je ne me retirais pas, ce qui provoqua sa colère. Il me prit au collet et me secoua rudement. Puis il tira son épée et je dégainai. Dorothée retint mon bras. L'arme du lieutenant atteignit mon front et me blessa. Je reculai et d'un coup de coude, je jetai Dorothée à la renverse. Puis, comme le lieutenant me poursuivait, je mis la pointe au corps et il s'enferra. Carmen alors éteignit la lumière et dit à Dorothée de s'enfuir. Je me sauvai dans la rue et je courus sans savoir où. ​


Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.