Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1. À l’aide d’un rapporteur, mesurez la valeur de l’angle d’incidence i. Indiquez sa valeur. (0,5 pt)

2. Le rayon lumineux incident est réfléchi à la surface de l’eau.
À l’aide d’un rapporteur et d’une règle, tracez en rouge le rayon réfléchi sur le schéma et indiquez l’angle de réflexion i’ en orange. (1 pt)
Scannez ou prenez une photo nette de votre tracé puis cliquez sur "Joindre un fichier".

3. Le rayon lumineux incident est également réfracté dans l’eau. L’angle de réfraction r du rayon réfracté est de 29°.
À l’aide d’un rapporteur et d’une règle, tracez en rouge le rayon réfracté sur le même schéma et indiquez l’angle de réfraction r en vert. (1 pt)
Scannez ou prenez une photo nette de votre tracé puis cliquez sur "Joindre un fichier".

4. On considère la même situation que sur le schéma de départ, mais cette fois, le rayon incident arrive sur du verre. L’indice optique du verre est plus grand que celui de l’eau.
Choisissez la bonne réponse : (1 pt)
L’angle de réfraction sera plus petit / plus grand que dans le cas avec l’eau.

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.