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Bonjour.
Pourriez-vous m'aider à faire cette exercice s'il vous plaît ?
Tous les fichiers dont vous avez besoin sont en pièce jointe.

Exercice 3 : Feux tricolores de signalisation(6 points)
Les feux tricolores de signalisation à un carrefour permettent de réguler et de sécuriser les flux de véhicules. Afin d’automatiser la régulation en fonction des circonstances, les feux peuvent dépendre de la détection de la présence d’un véhicule par un capteur B.I.S. (1) ou d’un passage par une barrière infrarouge (2).
La détection de la lumière par un capteur de luminosité (3) permet d’assurer une gestion différente des feux le jour ou la nuit. La détection de la présence des piétons est assurée par des boutons d’appel (4). Afin de prévenir les piétons et d’assurer leur sécurité lorsqu’ils traversent, les feux piétons (5) et les haut-parleurs (6) sont utilisés. La gestion des feux tricolores est assurée par un boitier de commande (7) qui contient un microcontrôleur qu’un opérateur programmera grâce à un ordinateur connecté à ce boitier pour changer les variables de déclanchement en fonction des circonstances (capteurs, détections à prendre en compte, déclanchement circonstancié, temps d’allumage…). Concernant l’énergie de fonctionnement, le système est alimenté par de l’énergie électrique
qui arrive au boitier électrique EDF (8) pour être véhiculée par des fils électriques au feux qui sont en réalité des ampoules qui vont émettre des lumières de couleurs verte, orange et rouge (9). Des réflecteurs optiques (10) permettent que la lumière des feux soit amplifiée et visible de loin par les usagers de la route.


1- À partir des éléments de description du fonctionnement de feux tricolores, complète le schéma de cheminement des informations (document réponse 3).


2- Complète ensuite les schémas de la chaîne d’énergie et d’information (document réponse 4).

Bonjour Pourriezvous Maider À Faire Cette Exercice Sil Vous Plaît Tous Les Fichiers Dont Vous Avez Besoin Sont En Pièce Jointe Exercice 3 Feux Tricolores De Sig class=
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Sagot :

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