Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
en gras : les COD
- 1. Ils auront rencontré la duchesse pendant leur séjour en Italie.
- Ils l'auront rencontrée pendant leur séjour en Italie.
-2. Les aubergistes leur ont prêté les vêtements de leur fils.
- Les aubergistes les leur auront prêtés.
-3. As-tu appris tes leçons?
- Les as-tu apprises?
- 4. Je n'ai pas vu ton frère depuis ce matin.
- Je ne l'ai pas vu depuis ce matin.
-5. C'est son père qui lui avait donné cette bague.
- C'est son père qui lui l'avait donnée.
Employé avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde pas SAUF si le COD est placé avant le verbe "avoir" . Dans ce cas, le participe s'accordera en genre (masculin ou pluriel) et en nombre (singulier ou pluriel) avec ce COD
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.