Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

On plonge un bloc de cuivre de température 60°C dans une enceinte isolée thermiquement (thermos) qui contient de l'eau à 20°C
1. Indiquer le domaine des températures où se situe la température finale de l'ensemble (bloc + eau)
2. Réaliser un schéma indiquant les échanges de chaleur pendant le transfert thermique.
3. Le cylindre cède une quantité de chaleur de 25 joules au cours du transfert thermique. Quelle est la quantité de chaleur reçue par l'eau ?​


Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.