Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

F(X.Y)=Ln(X²+Y²)

1/Donner le domaine de définitio de f

2/calculerles dirivées partielle premiéres de f

3/en déduire la différentielle totale de f au point (1.2) avec les accroissements dx=0.025 et dy=-0.05 que présente la valeur de la différentielle??



Sagot :

1- RxR\(0,0) 2- dF/dX=2X/(X^2+Y^2) DF/dY=2Y/(X^2+Y^2) 3 - la différentielle totale de f est: df=(df/dX)dX+(df/dY)dY Et tu remplaces par les donnes que t'as dans l'ennoncé
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.