Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
(Cet après-midi était le dernier jour de vacances. Alors, nous PARTÎMES sur un chemin avec des camarades. Le ciel était bleu et le soleil dardait ses rayons sur les prés émaillés de fleurs. Nous JOUÂMES au foot avec une boîte de conserve parce que nous avions oublié d'emporter un ballon. C'était un camarade qui s’appelait Hervé qui aurait dû l'emporter, mais il DIT qu'il avait oublié . Nous nous DISPUTÂMES avec un petit parce qu'il trichait : il disait <<touche>> tout le temps et ce n'était pas vrai (quelquefois ce FUT vrai, mais pas toujours). A la fin, il nous ÉNERVA tellement que nous lui SAUTÂMES dessus et le FOUTÛMES en dehors du terrain. Finalement, notre camp PERDIT parce que le goal était une vraie passoire.
Mais déjà le soleil BAISSA sur l'horizon et nous RENTRÂMES
fatigués mais contents.
Nous dimes tous en chœur:<<Dommage que les vacances soient déjà finies.>> )
Bonjour
dans ce texte tout les verbes sont conjugués au passé simple mais il y a quelques verbes doivent se conjuguer à l'imparfait
Cet après-midi était le dernier jour de vacances. Alors, nous PARTÎMES sur un chemin avec des camarades. Le ciel était bleu et le soleil dardait ses rayons sur les prés émaillés de fleurs. Nous JOUÂMES au foot avec une boîte de conserve parce que nous avions oublié d'emporter un ballon. C'était un camarade qui s'appelait Hervé qui devait l'emporter, mais il DIT qu'il avait oublié. Nous nous DISPUTÂMES avec un petit parce qu'il trichait: il disait <<touche>> tout le temps et ce n'était pas vrai (quelquefois ce FUT vrai, mais pas toujours). A la fin, il nous énervait tellement que nous lui SAUTÂMES dessus et le FOUTÛMES en dehors du terrain. Finalement, notre camp PERDIT parce que le goal était une vraie passoire.
Mais déjà le soleil baissait sur l'horizon et nous RENTRÂMES fatigués mais contents. Nous dimes tous en chœur:<<Dommage que les vacances soient déjà finies.>>
pour la concordance des temps, certains verbes sont au plus que parfait
=> nous avions oublié / 'il avait oublié
Dommage que les vacances soient déjà finies.>> subjonctif présent de la voix passive
-
bonne journée☺☺☺
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.