Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour les 5 première questions au quelles je n’arrive pas à répondre qui porte sur le livre «incendies de Wajdi Mouawad».Merci pour ceux qui pourront m’aider.

1- La pièce contemporaine de Wajdi Mouawad puise son inspiration dans la tragédie antique, en particulier dipe Roi de Sophocle. Lisez un résumé de cette pièce et expliquez quels points communs vous voyez dans l'intrigue des deux pièces.

2- La pièce de Wajdi Mouawad commence par une exposition : quelle(s) scène(s) constituent l'exposition de la pièce? Quelles informations le spectateur recueille-t-il ? En quoi cette exposition est-elle cependant déroutante pour le spectateur (Deux arguments)?

3- Qu'appelle-t-on la règle des trois unités au théâtre classique? (Définition à illustrer par La Colonie ou Les Précieuses ridicules) Montrez à partir de références précises que cette tragédie contemporaine remet totalement en question les unités de temps et de lieu.

4- Vous choisirez un extrait parmi les trois suivants :

• Scène 17 : Orphelinat de Kfar Rayat : de « Qui sait ? » à « jusqu'au bout du monde ».

• Scène 19 : « Les pelouses de banlieue » : de « Je ne veux pas discuter avec toi, Simon ! » à la fin

Scène 28 « Les noms véritables » : de « Le vieil homme prend Jeanne dans ses bras » à la fin.

Vous en proposerez une analyse sous la forme d'un paragraphe argumenté pouvant suivre la démarche suivante: quelle forme prend la violence dans ce passage? comment les personnages réagissent-ils ? quelle leçon le dramaturge cherche-t-il à nous faire passer ?
Il faudrait intègrerez des citations commentées avec exploitation de procédés d'écriture.

5-Le genre de la tragédie, depuis l'Antiquité, met en scène des personnages tourmentés, écrasés par le destin, ce qui entraine un sombre dénouement.
Diriez-vous du dénouement d'incendies, dont vous rappellerez les éléments, qu'il est totalement tragique ?


Sagot :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.