Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Derrière les masques
Pour entrer dans le texte
1. Qu'y a-t-il de maladroit et de naïf dans les propos de Lisette et d'Arlequin ?
Au fil du texte
2. Lignes 1 à 10: quels sont les sentiments exprimés par les deux personnages ?
3. Etude de la langue Quelle est la nature des mots en gras : « le second lui a donné des forces et le troisième l'a rendu grand garçon » (1. 6). À quel mot renvoient-ils?
4. Quelle image est employée par Arlequin et filée par Lisette ? Quel effet produit-elle ?
5. Quels termes manifestent le désir et l'impatience d'Arlequin (1. 9-26) ?
Vers le commentaire Écrivez deux paragraphes pour répondre à chacune des questions suivantes.
a. Comment le langage d'Arlequin et de Lisette trahit-il leur origine sociale ?
b. En quoi est-il comique ?
Carnet de lecteur ► Lisez ces scènes où un personnage au moins se déguise. Pour chacune des scènes, précisez la nature du travestissement et l'objectif recherché:
-Molière, Le Malade imaginaire (II, 5), 1673, -Musset, On ne badine pas avec l'amour (III, 2), 1834.​


Derrière Les Masques Pour Entrer Dans Le Texte 1 Quy Atil De Maladroit Et De Naïf Dans Les Propos De Lisette Et DArlequin Au Fil Du Texte 2 Lignes 1 À 10 Quels class=