Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

REPERER Recopiez les compléments du nom, la préposition qui les introduit et indiquez entre parenthèses le nom qu'ils complètent.** Chez les Tartares, l'habillement des femmes tar- tares se distingue par une coiffe qu'elles portent sur le sommet de la tête : cette coiffe en écorce est appelée botta. Les femmes se parent égale- ment de plumes de paon, de perles à cheveux et de rubans de soie bleue. Les hommes fabriquent des manteaux pour l'hiver. de sa entourez l D'après M. POLO, Le Livre des merveilles, 129​

Sagot :

Réponse :

Explications :

- en gras : les compléments du nom

- soulignées : les prépositions

en italique : nom complété

Chez les Tartares, l'habillement des femmes tartares se distingue par une coiffe qu'elles portent sur le sommet de la tête : cette coiffe en écorce est appelée botta. Les femmes se parent également de plumes de paon, de perles à cheveux et de rubans de soie bleue. Les hommes fabriquent des manteaux pour l'hiver.