Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

●bonjours pouvez vous m'aider d'urgence avec ce dm
● On note le volume de lait dosé, contenant l'acide lactique : VA =So mL On note la moyenne des volumes de soude (Base) versée à l'équivalence : VB =18,7mL On note la concentration molaire de la soude : CB=0,1 mol.L¹. L'objectif de ce dosage est de déterminer la concentration molaire en acide lactique dans le lait, on la note CA. ⇒ Exprimer nå en fonction de Св et VB ⇒ Exprimer na en fonction de CA et VA A l'équivalence la quantité de matière de soude versé né est égale à la quantité de matière A d'acide lactique présent dans le lait. ⇒ En déduire la relation qui lie à l'équivalence CA, VA CB et VB. ⇒ En déduire la valeur de la concentration molaire en acide lactique CA en mol.L-¹ ⇒ Calculer la masse molaire de l'acide lactique C3H6O3.. ⇒ En déduire la valeur de la concentration massique en acide lactique, Sachant que un degré Dornic correspond à la présence de 0,1g d'acide lactique par litre. ⇒ En déduire le degré Dornic du lait. ⇒ Conclure sur la fraîcheur du lait. Données : Mc = 12g.mol-¹ / MH = 1g.mol-¹ / Mo = 16g.mol-¹​


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.