Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, ma petite sœur n’arrive pas à répondre au questions en s’aidant du texte . Ce sont les questions 1 à 5. Merci beaucoup d’avance à celui où celle qui l’aidera. C’est niveau 5ème.

Le texte :

Silver convainc les pirates de ne pas faire de mal à Fim mais de le garder comme otage pour pouvoir récupérer le bateau après avoir mis la main sur le trésor: Car entre-temps, les pirates ont réussi à s'emparer de la carte. Aussi, le lendemain, la perite bande se met en route, Jim est ligoté et placé sous la garde de Silver.
N. ous atteignimes le premier des grands arbres, mais, après avoir fait un
relèvement, nous constatâmes que ce n'était pas le bon. Il en fut de même pour le deuxième. Le troisième s'érigeait à presque deux cents pieds de hauteur au-dessus d'un épais taillis. Ce géant au füt' rougeâtre aussi gros s qu'une maisonnette aurait pu abriter les manœuvres d'une compagnie de soldats. Visible de fort loin sur la mer, à l'est comme à l'ouest, il aurait pu très bien servir de point de repère sur la carte.
Mais ce n'était pas sa taille qui impressionnait mes compagnons : c'était de savoir que sept cent mille livres en or se trouvaient enfouies quelque part 1o dans l'étendue de son ombre. À mesure qu'ils approchaient, l'idée de cet argent dissipait leurs terreurs premières. Leurs yeux flamboyaient ; leurs pas devenaient plus rapides et plus légers; toute leur âme était liée à cette fortune, à cette existence de prodigalité? et de plaisirs qui les attendait.
Silver sautillait sur sa béquille en grommelant; ses narines dilatées fré-15 missaient; il jurait comme un possédé lorsque les mouches se posaient sur son visage brûlant et luisant de sueur; il tirait brutalement sur le filin qui m'attachait à lui, et, de temps à autre, il me jetait un coup d'œil féroce. Je pouvais lire en lui à livre ouvert, car il ne prenait plus la peine de cacher ses pensées. La proximité de l'or lui avait fait oublier tout le reste ; sa pro-20 messe et l'avertissement du docteur appartenaient au passé. À n'en pas douter, il espérait s'emparer du trésor, retrouver et aborder l'Hispaniola sous le couvert de la nuit, égorger tout ce qu'il y avait encore d'honnêtes gens sur l'ile, et reprendre la mer, selon son projet primitif, chargé de crimes et de richesses. Bouleversé par tant de craintes, j'avais peine à suivre l'allure 2 rapide des chercheurs de trésor. Parfois je trébuchais, et c'est alors que Silver tirait brutalement sur le filin en me lançant des regards meurtriers.
Dick, qui s'était laissé distancer et fermait la marche, marmonnait tout seul prières et malédictions, à mesure que sa fièvre montait. Ceci accroissait ma détresse, et, pour comble de malheur, j'étais hanté par la pensée du drame qui s'était déroulé jadis sur le plateau, quand ce maudit boucanier au visage bleu, ce Flint qui mourut à Savannah en chantant et en réclamant à boire, avait, ici même, de ses propres mains, massacré ses complices. Ce bois, à présent si paisible, avait dû retentir de leurs hurlements : dans mon imagination, je croyais les entendre résonner à mes oreilles.
Nous étions arrivés à l'orée du taillis. - Hourra, camarades ! en avant tous ensemble ! s'écria Merry.
Les plus avancés se mirent aussitôt à courir, mais, brusquement, nou les vimes s'arrêter à dix yards de nous. Un cri étouffé s'éleva. Silver redoubla de vitesse, enfonçant dans le sol l'extrémité de sa béquil arg w une fureur démente. Une minute après, nous restions, lui et moi, clous sur place à notre tour.
Devant nous s'ouvrait une grande excavation°, pas très récente car se parois s'étaient éboulées et de l'herbe avait poussé au fond. Elle conte.
nait le manche d'une pioche brisé en 45 deux, et les planches éparses de plusieurs caisses. Sur l'une d'elles je vis, marque au fer rouge, le mot Walrus, le nom du bateau de Flint.
Nous ne pouvions conserver aucune so doute : on avait découvert et pillé la cachette, et les sept cent mille livres avaient disparu !
• R. L. STEVENSON, LIle au trésor (1881), traduit par Jacques Papy, © Editions Gallimard.

Questions :

1Pourquoi peut-on dire que, dans ce texte, la situation de lim s'est encore retournée ?
2En quoi le comportement de Silver change-t-il? Comment l'expliquez-vous ?
3Quel coup de théâtre se produit à la fin du texte?
4 Relisez les lignes 14 à 34.
a. Quelles transformations physiques Silver subit-il?
b. Relevez une comparaison dans ce passage.
c. Quelle image a-t-on de Silver ?
5 Quel est l'effet de l'or sur Silver ?

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.