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3 Le directeur des ressources humaines d'une entreprise a réalisé auprès des salariés une enquête sur le temps qu'ils mettent pour se rendre à leur travail. Voici, en minutes, les résultats de cette enquête : 5-10-12-7-15-2-5-11-15-3-10-12-12-2-8-7-9-10-4-5-16-10-17-11-12-7-12 Il se demande comment faire pour rendre ces données plus lisibles. 1. Max propose de réaliser un tableau à deux lignes. a. Quelles données peut-on écrire sur chaque ligne ? b. Construire ce tableau et le compléter. 2. Flora commence à réaliser un diagramme en bâtons. Reproduire et compléter le diagramme de Flora. 3. Mathys trouve que le diagramme de Flora permet de bien visualiser le résultat de l'enquête mais qu'il est long à réaliser. Il propose donc de regrouper les données par intervalles de 5 minutes (appelés « classes ») et il commence à réaliser un histogramme. a. Quelles valeurs Mathys a-t-il regroupées dans la première classe? b. Reproduire et compléter l'histogramme de Mathys. Diagramme de Flora AEffectif 4 3 2 1 0- 2 3 4 5 Temps (en min) Histogramme de Mathys Effectif 5 4 3- 2- 0 5 10 Temps (en min) Activité​

Sagot :

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