Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Activité n°1: Situation-problème : Lors d'une visite à la réserve naturelle géologique des Alpes de Haute-Provence, des élèves ont
observés la dalle aux Ammonites datés de 200 millions d'années (Ma). Arrivés dans le muséum, ils pénètrent dans la salle aux Ammonites
et Bastien, un élève un peu distrait, s'exclame: «Macroscaphites yvan ..... et Elodie réplique : « Ammonite, ça ira plus vite ». Mais non
s'exclame Bastien : « Ce ne sont pas des Ammonites, ils ne ressemblent pas et surtout, ils n'ont pas le même âge
Supports de travail : -Tableau de la répartition du nombre de genres d'Ammonites au cours des temps géologiques.
- Document d'information sur la structure d'une ammonite accompagné de photographies de
différents genres d'Ammonites,
- Graphiques montrant la diversité dans des groupes d'êtres vivants au cours des temps géologiques.
- Echantillons d'Ammonites.
Consigne: A partir des documents fournis, vous construirez un graphique et un texte pour expliquer aux élèves de cette classe comment
évolue un groupe d'êtres vivants au cours des temps géologiques. Attention pour la construction du graphique sur l'axe des temps, la
graduation doit débuter par (-600 millions d'années) !


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.