Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Le Horla

Guy de Maupassant

Lecture analytique

19 août

1. Quelle nouvelle le narrateur apprend-il le

19 août ? Dans quel document ? 2. Quel lien fait-il entre cette nouvelle et ce

qui lui arrive? 3. Pourquoi le récit a-t-il commencé le 8 mai?

4. Quelles remarques pouvez-vous faire sur les phrases de ce passage? Que montrent-elles de l'état du narrateur ?

5. Le mot Horla » n'existe pas dans le

dictionnaire. Pourquoi selon vous, le narrateur a-t-il besoin de créer ce mot?

6. Pourquoi le narrateur se lève-t-il brusquement dans le deuxième passage daté du 19 août ?

7. Quel fait précis terrifie le narrateur ? Relevez les adjectifs qualificatifs qui décrivent ce phénomène (lignes 24-30).

8. Quelles comparaisons Maupassant emploie-t- il pour décrire la fin du phénomène ? Expliquez-les en quelques mots (lignes 31-36).

9. Quel moyen le narrateur choisit-il pour tuer le Horla? Pourquoi ?


Le Horla Guy De Maupassant Lecture Analytique 19 Août 1 Quelle Nouvelle Le Narrateur Apprendil Le 19 Août Dans Quel Document 2 Quel Lien Faitil Entre Cette Nouv class=

Sagot :

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.