Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Dans la phrase suivante:

“Le séjour qu'il fera ici sera au moins autant de retranché sur sa conduite ordinaire: et je crois que, d'après sa façon de vivre, ce qu'il peut faire de mieux est de ne rien faire du tout.”

Analysez:

“qu’” /6 (dans “le séjour qu’il fera”)

“sa” (dans ‘sa conduite”=

“que” /3 (Je crois que”

“rien” /5

“tout”/5


Attention! Les pronoms relatifs ont deux fonction, ils introduisent une proposition subordonnée relative et ils ont une fonction précise dans la proposition subordonnée relative.

Les déterminant possessifs donnent, en plus de leur classe grammaticale et de leur fonction, deux informations, une sur la personne et le nombre du possesseur et une sur le genre et le nombre du possédé. On écrit donc l’analyse d'un déterminant possessif

“déterminant possessif”: classe grammaticale, fonction par rapport à quel mot, possesseur: personne et nombre; possédé: genre et nombre.

Rappel, présentation d'une analyse:

"mot ou groupe de mots à analyser": classe grammaticale, fonction par rapport à quel "mot ou groupe de mots" cité entre guillemets, personne (si c'est un verbe ou un pronom), nombre et genre (si le mot ou le groupe de mots est variable, comme les groupes nominaux ou adjectivaux)


J'ai terminé

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.