qq1
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, je dois écrire un essai en philo, mais je n'arrive pas faire les parties de l'essai, je ne comprends pas comment le "structurer"(?)

le sujet est :
À la lumière de texte Le Gorgias travaillé en classe et du texte ci-dessus d’Aristote, faut-il se méfier aujourd’hui des “métiers de la communication"

Le texte d'Aristote est :
De surcroît, il serait absurde, alors qu’il est honteux d’être incapable de se défendre physiquement, qu’il ne soit pas honteux de ne pouvoir le faire verbalement, mode de défense plus propre à l’homme que le recours à la force physique. Mais, objectera-t-on, user à des fins injustes de cette puissance du discours peut nuire gravement, à quoi l’on rétorquera que cet inconvénient est commun à tous les biens, excepté la vertu, et surtout aux biens les plus utiles comme la force, la santé, la richesse et le pouvoir. Qui en fait juste usage peut rendre les plus grands services, qui s’en sert injustement peut causer les plus grands torts.

Et le texte Le Gorgias est en lien

merci


Bonjour Je Dois Écrire Un Essai En Philo Mais Je Narrive Pas Faire Les Parties De Lessai Je Ne Comprends Pas Comment Le Structurer Le Sujet Est À La Lumière De class=
Bonjour Je Dois Écrire Un Essai En Philo Mais Je Narrive Pas Faire Les Parties De Lessai Je Ne Comprends Pas Comment Le Structurer Le Sujet Est À La Lumière De class=

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.