Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour,je dois réécris ce texte au présent de l'indicatif.
Je m’ennuyais beaucoup avec ces messieurs et j’étais si heureux avec les menuisiers ! Je couchais à côté de tonton Joseph, et il ne s’endormait jamais sans m’avoir conté des histoires – il en savait tout plein
– puis il battait la retraite avec ses mains sur son ventre. Le matin, il m’apprenait à donner des coups de
poing, et il se faisait tout petit pour me présenter son buste à frapper. J’essayais aussi le coup de pied, et
je tombais presque toujours. Quand je me faisais mal, je ne pleurais pas.
Il partait le matin et revenait le soir. Comme j’attendais après lui ! Je comptais les heures quand il était sur le point de rentrer.
Merci de votre aide