Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

ABCD est un rectangle tel que AB=10 et AD-6 (en cm).
M étant un point quelconque du segment [AD], on
construit le carré AMPN et le rectangle CQPR comme
indiqué sur la figure.
On pose AM-x. On note A(x) l'aire en cm² de la partie
hachurée de la figure.
1) Dans quel intervalle le nombre x varie-t-il ?
2) Expliquer pourquoi l'aire hachurée a
expression:
pour
D
A
b) Montrer que cette équation s'écrit aussi :
A(x)=x²+(10-x)(6-x)
2x²-16x + 60 = 30
Q
P
3) Développer, réduire et ordonner A(x).
4) Développer et réduire B = (x-3)(x-5).
5) On souhaite déterminer pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du rectangle ABCD est égale au double
l'aire hachurée A(x).
a) Montrer que cela revient à résoudre l'équation:
N
x²-8x+15= 0
c) Utiliser le résultat de la question 4) pour résoudre l'équation x² - 8x + 15 = 0
d) Pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du rectangle ABCD est égale au double de l'aire hachurée A(x


Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.