Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Le professeur de Physique-Chimie a donné à Émilie une solution inconnue X, deux tubes à essais, de la soude (Na+HO) et du nitrate d'argent (Ag +NO₂). Elle réalise des expériences et obtient les résultats suivants: > Un précipité orange dans le tube où il a versé la solution X et la soude, > Un précipité blanc qui noircit à la lumière où il a versé la solution X et le nitrate d'argent.

Ion Réactif Précipité Chlorure C Solution de nitrate d'argent (Ag et NO₂) Cuivre Fer II Fe Fer III Fet Za Hydroxyde de sodium (soude) (Na HO)

1) Quel est l'ion positif contenu dans la solution ? Justifie ta réponse.

2) Quel est l'autre ion contenu dans la solution ? Justifie ta réponse.

3) Trouve le nom de la solution X Émilie a devant elle deux tubes à essai : l'un contient du chlorure d'aluminium et l'autre du chlorure de fer II.

4) Schématise et légende les expériences qu'elle doit réaliser pour distinguer ces deux solutions ainsi que ses observations.​


Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.