Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour qui peut me le mettre au présent svp ❤️.
Ulysse et ses compagnons se font surprendre par une tempête en mer.
Mais quand l'Aurore aux belles boucles amena le troisième jour, nous hissâmes les voiles blanches et nous nous assîmes sur les bancs, nous laissant conduire par le vent. [...] Neuf jours durant, nous fûmes entraînés par les vents contraires, sur la mer poissonneuse; mais, le deuxième jour, nous abordâmes la terre des Lotophages qui se nourrissent de la fleur du lotus. Une fois débarqués, mes compagnons puisèrent de l'eau et mangèrent auprès des navires rapides.
J'envoyai alors en éclaireurs deux de mes compagnons et un messager, pour découvrir qui vivait sur cette terre.
Ils rencontrèrent les Lotophages qui ne leur firent aucun mal, mais ils leur offrirent le lotus à manger. Dès qu'ils eurent consommé le doux lotus, ils oublièrent leur mission et le retour; ils voulaient rester avec les Lotophages et se nourrir de lotus. Je fus obligé de les reconduire de force, malgré leurs pleurs, et de les attacher sous les bancs des navires.
J'ordonnai à mes autres compagnons d'embarquer très vite, de peur qu'en goûtant au lotus, ils n'oublient le retour.
Ils montèrent à bord, et, une fois assis en ordre sur les bancs, ils frappèrent de leurs rames la mer blanchie par l'écume.
Nous reprîmes la mer, le cœur triste.

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.