Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour pouvez vous m'aider pour mon DEVOIR MAISON je patauge/ Les expansions du nom. 1° Lisez le texte suivant et répondez aux questions /10 Dracula dans son cercueil. Je savais à présent où découvrir le montre que je recherchais. La grande baile se trouvait au même endroit, contre le mur mais le couvercle la protégeait cette fois, pas simplement posé sur elle mais avec les clous prêts à être enfoncés. Je savais devoir trouver le corps, si je voulais mettre la main sur la clé, aussi soulevai-je le couvercle. Je regardai et vis alors quelque chose qui emplit mon âme entière de la plus abjecte des terreurs. Le comte gisait dans son cercueil, comme hier, mais il paraissait avoir recouvre une partie de sa jeunesse : ses cheveux et sa moustache, blancs hier encore, avaient à présent la couleur du plomb. Les joues paraissaient plus pleines et la peau, toujours blanche, masquait mal à présent une rougeur cutanée. La bouche était plus rouge que jamais, d'autant que les lèvres montraient encore des gouttes de sang frais qui sortaient des commissures et lui coulaient sur le menton et le cou. Même les yeux, enfoncés, brillants paraissaient plus profonds dans cette chair neuve, tant étaient gonflés les sourcils et les poches. On cût dit purement et simplement que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Quand je me penchai pour le toucher, je ne pus m'empêcher de frissonner. [...] Sa face boursouflée semblait encore déformée par un sourire moqueur qui me rendit fou. Telle était donc la créature qu'avec mon aide on allait transporter à Londres,où, peut-être pendant des siècles encore, il allait satisfaire sa soif aux dépens de millions détres, créer une race nouvelle, toujours de plus en plus étendue, de demi-démons qui domineraient le genre humain. Cette seule pensée me fit perdre tout contrôle a) Par quel terme le narrateur désigne-t-il Dracula au début du portrait ? (1) b)Relevez les expansions des noms soulignés et placez-les dans la colonne correspondante. (les chiffres entre parenthèses précisent le nombre d'expansions que possède chaque nom). (4.5) Nom du texte adjectif épithète/ Groupe nominal prépositionnel Proposition subordonnée apposition relative Monstre (1) Boite (1) La peau (1) Un sourire (2) La créature (1) Une race (3) c) Les adjectifs en gras dans le texte sont-ils épithètes ou attribut du sujet ?​

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.