Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

6 Recopiez le texte suivant, soulignez les participes
passés et reliez-les d'une flèche au nom auquel ils se
rapportent.
Le samedi, elle ne sortait de la Beaume que
vers neuf heures, vêtue d'une robe sombre, sous
un chapeau de paille orné d'un ruban, et gran-
die par des souliers... Sur le bât de l'ânesse, deux
ou trois gros sacs tout ronds paraissaient légers,
ils étaient gonflés de bottes d'herbes parfumées,
dans lesquelles étaient cachées deux ou trois dou-
zaines d'oiseaux morts. Ugolin savait qu'elle allait à
Aubagne, mais il était toujours déçu par ce départ.
Manon des sources, Éd. de Fallois, Fortunio»,
O Marcel Pagnol, 2004.
. Aide moi si vous plaît c est pour moi rentrer demain


Sagot :

Réponse :

Explications :

soulignés : les participes passés

en gras : les noms auxquels ils se rapportent

Le samedi, elle ne sortait de la Beaume que vers neuf heures, vêtue d'une robe sombre, sous un chapeau de paille orné d'un ruban, et grandie (se rapporte à "elle") par des souliers... Sur le bât de l'ânesse, deux ou trois gros sacs tout ronds paraissaient légers, ils étaient gonflés de bottes d'herbes parfumées, dans lesquelles étaient cachées deux ou trois douzaines d'oiseaux morts. Ugolin savait qu'elle allait à Aubagne, mais il était toujours déçu par ce départ.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.