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NOM
Prénom
Classe
Évaluation des compétences
D1.3.1.4 Passer d'une écriture d'un nombre à une autre ([...] pourcentages).
D1.3.1.1 Comprendre et utiliser les notions de divisibilité et de nombre premier.
Devoir Maison n°6
D2.1.1 Choisir et utiliser différents outils et techniques pour garder la trace de ses activités
et/ou recherches et permettre un entraînement au travers d'un travail personnel.
D2.1 Organiser son travail personnel
72,00 €
120,00 €
Flash Card:
Créer au moins 4 flash cards en lien avec le chapitre 4 (Variation de pourcentages)
et au moins 4 flash cards en lien avec le chapitre 5 (Arithmétique)
Vous rendrez les 8 flash cards (au moins) avec votre copie.
Augmentation de 40 %
Augmentation de 23 %
Baisse de 35 %
Exercice 2 (d'après Myriade 3eme)_
Répondre aux questions suivantes :
Exercice 1 (d'après Myriade 3eme)_
Compléter le tableau suivant :
(pour les colonnes Ancien prix et Nouveau prix, justifier par un calcul sur votre copie)
Ancien prix
Variation
Multiplication par
Nouveau Prix
21,00 €
1,4
68,00 €
1,75
Ex 1
Ex 2
0,74
0,09
A rendre le :
FC
Professeur
61,25 €
1) Je suis un nombre entier compris entre 1509 et 1534. Je suis divisible par 2 et 3
mais pas par 4, ni par 9. Qui suis-je ?
76,50 €
2) On a 24 chaussons au pomme et 36 pains au raisin que l'on veut répartir dans des corbeilles
ayant toutes le même contenu.
Combien faut-il prévoir de corbeilles ? Chercher toutes les possibilités.
3) Un cuisinier a préparé 7950 g de riz pilaf et 5400 g de rougail saucisse. Il souhaite préparer
un maximum de petit bols identiques avec tout son riz et tout son rougail pour faire goûter sa
spécialité créole lors d'un marché gastronomique.
a) Décomposer 7950 et 5400 en produit de facteur premier.
b) En déduire le plus grand diviseur commun à 7950 et 5400.
c) Combien de bols au maximum le cuisinier pourra-t-il faire ? Quelle sera la masse de riz et de
rougail dans chaque bol?