Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Exercice 1/6 points Pour mesurer la profondeur d'un puits, Léo ne dispose que d'une grande règle et d'un bout de ficelle. Après avoir mesuré la largeur VF du puits, il fabrique un fil à plomb à l'aide d'un caillou et de son bout de ficelle. Il place son œil à la verticale du bord du puits et vise le coin C du fond. Il lit alors la longueur sur sa règle plaquée au sol, puis mesure la longueur OV de la ficelle entre son œil et le sol. Il trouve ainsi : VF = 1,25 m; AV = 0,22 m et OV = 1,20 m. a) Aide Léo à calculer la profondeur du puits. Détailler les calculs. b) Calculer le volume du puits (de forme cylindrique). Arrondir à 0,001 m³. c) Donner, en litres, la contenance du puits rempli d'eau. S Aquem no D (C​

Exercice 16 Points Pour Mesurer La Profondeur Dun Puits Léo Ne Dispose Que Dune Grande Règle Et Dun Bout De Ficelle Après Avoir Mesuré La Largeur VF Du Puits Il class=

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.