Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Réécrivez ce passage en le mettant au passé.

Cet hiver, la pénurie est si grande que je le partage avec Franck: il mâche les jours pairs, je mâche le jours impairs. Malheureusement au cours d’une récréation, alors que je joue au prisonnier, une bourrade plus violente que les autres me fait avaler la précieuse boulette. Je reste pétrifié au milieu de la cour.


Merci d’avance


Sagot :

nathea

Bonsoir

Réécrivez ce passage en le mettant au passé.

Cet hiver-là, la pénurie était si grande que je le partageais avec Franck: il mâchait les jours pairs, je mâchais  les jours impairs. Malheureusement au cours d’une récréation, alors que je jouais au prisonnier, une bourrade plus violente que les autres me fit avaler la précieuse boulette. Je restai pétrifié au milieu de la cour.

les verbes jusqu'à "je jouais" sont à l'imparfait. on raconte et décrit l'histoire, la situation

les deux derniers verbes son au passé simple puisque ce sont des actions passées soudaines et courtes

-

Bonne nuit ☺☺☺

Bonsoir voilà le passage au passé :

Cet hiver-là, la pénurie était si grande que je le partageais avec Franck il mâchait les jours pairs, je mâchais les jours impairs. Malheureusement au cours d'une récréation, alors que je jouais au prisonnier, une bourrade plus violente que les autres me fit avaler la précieuse boulette. Je restai pétrifié au milieu de la cour. ( je restai ) pas ais car ce n’est pas de l’imparfait