Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Exercice 4 Une lentille convergente L donne d'un objet lumineux AB de hauteur 8 cm, une image A'B'. L'objet AB est centré sur l'axe optique et situé à 16 cm de la lentille. 1. Construire la figure à l'échelle 1/4 sur une feuille de papier millimétré. 2. Calculer la distance focale f de la lentille L, sachant que sa vergence est 10 dioptries. 3. Placer les foyers objet F et image F' sur l'axe optique. 4. Construire l'image A'B' de AB. 5. Donner la hauteur réelle de cette image.​

Sagot :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.