Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Enoncé:
Caroline (qui aime bien les carrés !) remarque les égalités suivantes 3 = 4 - 1, 6 = 1 - 4 + 9, 7 = 16 - 9
Elle se demande si on peut écrire tout nombre comme la somme et la différence de nombres au carré : plus précisément, peut-on écrire tout entier n sous la forme

où k est un entier et ε1, ε2, …, εk sont égaux à -1, 0 ou 1.
Zoé (qui n’aime pas les zéros, on se demande bien pourquoi !) se pose la même question mais ne veut pas autoriser les zéros, et donc souhaite prendre ε1, ε2, …, εk sont égaux à -1 ou 1 mais pas 0.
Qu’en pensez vous ?


Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.