Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Dans une population, une personne sur 200 est touchée par une certaine maladie.
Deux tests sont utilisés pour dépister cette maladie.

Le test A:
Ce test est positif dans 80 % des cas chez les personnes atteintes par cette maladie et dans 5 % des cas chez les personnes saines.

Le test B:
Ce test est positif dans 95% des cas chez les personnes atteintes par cette maladie et dans 10 % des cas chez les personnes saines.

On choisit au hasard une personne de cette population et on note :
M l'événement : « La personne choisie est malade » ;
T1(resp. T2) l'événement: « Le test A (resp. B) est positif ».

La valeur prédictive positive d'un test est la probabilité Pt(M).

Comparer les valeurs prédictives positives de ces deux tests.


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.