Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

On prélève : - des cellules œufs chez une souris à pelage gris et de race pure, fécondée par un mâle également de pelage gris et de race pure: on appellera ces cellules G; - des cellules œufs chez une souris à pelage blanc et de race pure, fécondée par un mâle également de pelage blanc et de race pure: on appellera ces cellules B. On transfère, en s'aidant d'un microscope, le noyau d'une cellule B dans une cellule G préalablement énucléée (privée de noyau). La nouvelle cellule, composée du noyau de B et du cytoplasme de G, est ensuite réimplantée dans l'utérus de la souris grise. Après gestation, cette souris met bas une portée dont tous les souriceaux sont gris à l'exception d'un seul qui est blanc. 2/ Décrivez par un schéma légendé et titré cette expérience. 3/ D'après les résultats de cette expérience que vous venez de décrire, que pouvez vous en déduire à propos de la localisation de l'information héréditaire dans une cellule-oeuf ?( justifiez votre réponse ))...........​

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.