Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour svp aidé moii je comprand rien se qu'il faut faire .
Le Kilauea s'élève à 1 300 m au-dessus de l'océan Pacifique. Il fait partie de la chaine de volcans de Tile d'Hawall (Océan Pacifique). La première éruption débute en janvier 1983. Pendant près de trois ans et gom, activité volcanique se manifeste par des fontaines de lave qui atteignent des hauteurs de plus de 500 m. Le magma émis est projeté en l'air puls forme des coulées de laves ou retombe sous forme de fragments refroidis qui construisent des cones. En février 1992, l'activité du volcan s'arrête, laissant place à des éruptions intermittentes. Le cratère est occupé par un lac de lave. En 13 ans d'activité, les laves ont recouvert 82 km² sur des épaisseurs pouvant atteindre 25 m. L'ille s'est agrandie de 150 hectares, mais de nombreuses forêts et prairies ont été ravagées. Les coulées de lave ont causé de nombreux dégâts matériels: la capitale de l'lle,Kalapana,a été détruite. »

Questions:

1- Relever, sous la forme d'un tableau, les différentes caractéristiques de ce type de volcanisme (nom du volcan, localisation du volcan, matériaux émis au cours de l'éruption, forme du volcan, consistance de la lave, description du paysage après l'éruption).

2- Préciser à quel type de volcans appartient le Kilauea ? Justifier votre réponse. ​


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.