Exercice 1 (3 points)
Nous avons représenté deux intervalles I et J sur une
droite graduée. Ecrire ces intervalles (avec des crochets).
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Même question pour les intervalles K et L.
Exercice 2 (5 points)
1) Calculer le centre et le rayon des intervalles
I=10,5; 5,5] et J=(-1,75; 2,25[.
2) Traduire par des inégalités l'appartenance de z au
premier intervalle I puis l'appartenance de z au
deuxième intervalle J.
3) Tracer une droite graduée avec comme unité deux
carreaux.
Représenter sur cette droite l'intervalle 1.
4) Tracer une droite graduée avec comme unité
quatre carreaux.
Représenter sur cette droite l'intervalle J.
Exercice 3 (9 points)
1) Développer les expressions suivantes.
a. A=-4 (z-3)
b. B-s(7-28)
2) Développer les expressions suivantes en utilisant
les identités remarquables,
a. A = (x+3)²
b. B=(n-4)²
c. C= (2x+3)(x-4)
d. D= (2-y)(4+3y)
a. A-s²+168+64
b. B-²-1,2z+0,36
3) Factoriser les expressions suivantes en reconnais-
sant une identité remarquable.
c. C=49+28z + 4x²
d. D=2²-121
c. C (+3)(-3)
d. D= (3r-4)²
4) Factoriser les expressions suivantes.
a. A=2r (z+2)+2x (2x + 4)
b. B=(x+3)(2x-1)-(x+3)(x-2)
c. C= (2x + 1)2 + (2x + 1)(3-2)
d. D=(x-4) (3x - 1)-2(x-4)(x + 1)
Exercice 4 (3 points)
Nous donnons l'expression suivante :
H=(22-5)²-(2-4)².
1) Développer l'expression H directement sans la fac
toriser.
2) Factoriser l'expression H.
3) Développer l'expression factorisée obtenue dans la
question 2.
Bonjour j’ai un dm en maths veuillez m’aider svp