Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Lycée Jacques BREL -
2ND 1
4. Vecteurs
Somme de vecteurs ou enchaînement de translations
Objectif: découvrir la relation de Chasles.
0 On considère la figure F, représentée ci-dessous:
F
A
u
B
On note F1 l'image de la figure F par la translation de vecteur AB et F2 l'image de la
figure F1 par la translation de vecteur BC.
1/ A partir de la figure F, tracer en rouge la figure F1 et en bleu la figure F2
2/ Quelle est l'image de la figure F par la translation de vecteur AC ?
3/ Effectuer la translation de vecteur AB, suivie de la translation de vecteur BC,
revient à effectuer la translation de quel vecteur ?
4/ Conclure.
2 Appliquer : exercices du manuel numérique page 212 et 213 - N° 19 et 20
15
V
C


Lycée Jacques BREL 2ND 1 4 Vecteurs Somme De Vecteurs Ou Enchaînement De Translations Objectif Découvrir La Relation De Chasles 0 On Considère La Figure F Repré class=

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.