Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

-EXERCICE 5 Des mélanges solides, vraiment ?
Les mélanges peuvent aussi exister à l'état solide, c'est le cas des alliages qui sont composés de plusieurs métaux. On trouve par exemple l'acier et la fonte qui sont tous les deux des mélanges de fer et de carbone dans différentes proportions. Lorsque la quantité de carbone est comprise entre 0,02% et 2% on obtient de l'acier, en revanche, lorsque la quantité de carbone est comprise entre 2% et 6,7% on obtient de la fonte. Acier: Fonte: 1.
-On réalise un alliage métallique en incorporant 4 g de carbone à 3,5 kg de fer. Quel sera l'alliage obtenu ? Est un mélange homogène ou hétérogène ?​


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.