Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

pourquoi vouloir faire revivre cela, sans mots qui puissent parvenir à capter, à retenir ne serait ce qu'encore quelques instante ce qui m'est arrivé... comune viennent aux petites bergères les visions célestes... mais ici aucune sainte apparition, pas de pieuse entant... j' étais assise, encore au Luxemboute, sur un bans du jardin anglais, entre mon père et la jeune femme qui n'avait fai danser dans la grande chambre clase de la e Boissonado. Il y avait, posé sur le banc entre nous on sur les genoux de l'an d'eux, un gros live role il me semble que crateur les Contes d'Andersen 2 Je venus d'en écouter un passage le regardais les espaliers' on theus le long du peut mar de briques roses, les arbres thens, la pelouse d'un vett cincelant jonchen de pâquerentes, de pétales blancs et roses, le ciel, bien sûr, était bleu, et l'air semblait vibrer legèrement et à ce moment là, c'est venu quelque chose shunipe qui ne vienda plus jamais de cette façon, une sensation d'une telle violence qu'encore maintenant, après tant de temps écorde, quand, aroundrie, en parte efficée elle me revient, l'éprouve mais quer quel mot pent s'en saisit pas le mot à tout das: * bonheur », qui se présente le premier, non, pas late folientes exaltation, som trop laids, qu'ils n'y touchent pas, et extase comme devant se mor ce qui ear la se rétracte Joie x, oui, peut être ce peut mot modeste, tout simple, peat effleurer sans grand danger mais il n'est pas capable de recuithe ce qui m'emplit, me deborde, s'épand, va se perdic, se tondre dans les briques coses, les espaliers on fleurs, la pelouse, les pétales roses et blancs, l'air qui vible parcouru de tremblements à peine perceptibles, d'ondes des ondes de vie, de vie tout court, quel autre mot de vie à l'état pur, aucune menace sur elle, aus un mélange, elle atteint tout à coup l'imensité la plus grande qu'elle puisse jamais atteindre jamais plus cette sorte d'intensité là, pour tien, parce que c'est là, parce que je suis dans cela, dans le petit mor rose, les fleurs des espaliers, des arbres, la pelouse, Fair vibre. je suis en eux sans rien de plus, rien qui ne soit à eux, rien à moi. 1: Nathalie Sarraute est -elle certaine de retranscrire son souvenir ? justifiez votre réponse en vous appuyant, exclusivement sur votre lecture du deuxième paragraphe. B: À quelle difficulté l'autrice se heurte -t-elle ? citez le premier paragraphe pour répondre.​

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.